Pantoufles MEIDUO sandales Femmes Chaussures PU Printemps Été Semelles Légères Talons Low Heel Buckle pour Casual Confortable Couleur A taille EU36/UK4/CN36 ZM1oUEZX2E

SKU-132408-rwm956
Pantoufles MEIDUO sandales Femmes Chaussures PU Printemps Été Semelles Légères Talons Low Heel Buckle pour Casual Confortable (Couleur : A, taille : EU36/UK4/CN36)
Pantoufles MEIDUO sandales Femmes Chaussures PU Printemps Été Semelles Légères Talons Low Heel Buckle pour Casual Confortable (Couleur : A, taille : EU36/UK4/CN36)

adidas Galaxy 3 Trainer Chaussures de Sport Homme Blu Blu/Blu/Ftwbla 43 1/3 EU Blu (Blu/Blu/Ftwbla) AWjLaul
/// Chaussures sOliver vertes femme 87gbvVbF
///

Abonnez-vous au Point
Identifiez-vous
41.5 EU ara Monterey Mocassins Femme Bleu Blau 02 415 EU Bleu (Blau 02) Mocassins Femme e5UCOhJR
Zones chaudes de l'actualité

Un pays, des articles

En économie, culture, sport, lifestyle et actu, dans une logique multimédia, sur des thèmes transversaux, Le Point Afrique traite de toutes les Afriques. Cliquez sur un pays et vous découvrirez les articles le concernant.

Espoirs économiques, explosion démographique, migrations… Enquête sur le continent où se joue l'avenir du monde.
Par Gorila Taylor Chaussures Bateau Mixte Enfant Bleu Azul 1 31 EU Chaussures Bateau Mixte Enfant FihRtTR
(avec Chaussures Naturino bleues garçon vyckZehQOR
et Chaussures Fabulicious Lumina Sexy femme 84lmsu1B4l
)
Publié le - Modifié le | Le Point Afrique

À Lagos, en octobre 2017, dans le quartier des affaires de Victoria Island, l’île prospère de la capitale du Nigeria.

lace fashion sandales 17 centimètres de super talonsblack yAD9Tk

C'était en 1991. Abdou Diouf, président du Sénégal, plaidait pour un maintien de l'aide au continent africain dans Le Figaro : «Vous risquez d'être envahis d'une multitude d'Africains qui, poussés par la misère, déferleront par vagues sur les pays du Nord. Et vous aurez beau faire des législations contre l'émigration, vous ne pourrez pas arrêter ce flot, car on n'arrête pas la mer avec ses bras... Il faut que les populations du Nord sachent qu'avec le Sud elles vivent dans le même village planétaire. Votre intérêt est d'aider l'Afrique à se développer.» Près de trente ans plus tard, les prévisions de Diouf n'en sont plus. L'aide a baissé et depuis la «crise des migrants» de 2015, les «populations du Nord» sont crispées. Leurs peurs sont attisées par les responsables politiques populistes. La sortie de Donald Trump sur l'Afrique et Haïti, «pays de merde» ou le spectre d'une «orbanisation» de l'Europe (du nom du Premier ministre hongrois, qui a installé des barbelés à ses frontières) en témoignent. Les prévisions donnent le tournis: elles envisagent une population de 2,5 milliards en Afrique en 2050 et 4 milliards en 2100, un tiers de la population mondiale quand l'Europe en représente moins de 10%...

Le phénomène migratoire qui en découle entraîne chez les responsables politiques européens des réactions de défense. L'Europe forme des garde-côtes qui repoussent les migrants vers la Libye (où l'Italie a passé des accords avec des milices), mesure dérisoire qui ne résout rien, comme des naufrages récents de canots de migrants le démontrent.

Stephen Smith, journaliste qui a sillonné l'Afrique dès les années1980, publie le 7 février La Ruée vers l'Europe (Grasset). Il y prédit un raz de marée africain vers le Vieux Continent. Parmi les causes principales, il cite la fragilité économique de l'Afrique, dont les chiffres de croissance sont à prendre avec des pincettes, tout comme l'«émergence de la classe moyenne», que la Banque africaine de développement définit comme disposant de... 2 à 20dollars par jour.

L’ arrêté ministériel du 29 avril 2015 remplace l’arrêté de 2009 et indique que la version à respecter est désormais la version 3.0 du RGAA. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’ entretien avec Philippe Bron de la DISIC paru sur notre blog à l’occasion de sa publication.

L’ article 106 de la loi pour une République Numérique réforme l’article 47 de la loi de 2005. L’obligation légale est ainsi étendue à certains acteurs privés (sous condition de chiffre d’affaires) et aux organismes délégataires d’une mission de service public. Il est également fait obligation à tous les organismes concernés:

Pour plus d’informations sur les avancées liées à cet article, vous pouvez consulter notre article de blog " CXQBottes QINamp;X Womens Long Talon Bas Chaussures la Boucle de Ceinture de Grande Taille Marron 39 gdF4Bhooo
".

Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA) est un ensemble de documents administratifs et techniques disponibles sur le site du secrétariat général pour la modernisation de l’action publique, SGMAP, indiquant les dispositions à suivre pour rendre les pages web des sites publics accessibles à tous.

Le RGAA ne constitue pas une norme en lui-même. Il s’agit d’un référentiel opérationnel pour vérifier l’application des règles internationales pour l’accessibilité des contenus web, les WCAG 2.0 .

référentiel opérationnel

Le RGAA s’accompagne d’un ensemble de ressources ayant pour «ambition d’accompagner les différents acteurs dans leur prise en compte de l’accessibilité numérique» .

Le RGAA évolue continuellement

L’équipe d’Access42 est fière de contribuer activement à la version 3 du RGAA , aux côtés de ses partenaires [ 1 ] , en assurant le pilotage du volet accessibilité au sein du projet de du .

Des mises à jours annuelles sont prévues pour adapter le référentiel aux évolutions techniques et aux progrès des technologies d’assistance. La dernière mise à jour du RGAA, avec la version 3.2017, a eu lieu le 28 juillet 2017.

Le Référentiel Général d’Accessibilité des Administrations est basé sur les trois niveaux définis par les recommandations internationales, WCAG. Pour plus d’informations, vous pouvez lire la documentation " GTVERNH12 Cm UltraWie Schuhe Sexy Single Schuhe Frühling Und Herbst Das Wasser Und Die Sowjetunion Schlitz Hochzeit Schuhe Damenschuhe Mit Dünnen Rot 38 frlemec1
" des WCAG 2.0.

Le niveau A est le niveau minimum, le niveau double A est le niveau d’amélioration et le niveau triple A est le niveau d’optimisation. La loi impose de respecter le niveau double A (AA).

loi impose de respecter le niveau double A